Appel à la gréve pharmacie 30 mai 2024

Ajoutée le 18 avr. 2024
Appel à la gréve pharmacie 30 mai 2024

Les syndicats de pharmacie ont déposé ce jour un appel à la gréve pour le 30 mai 2024.
En effet, notre profession subit de plein fouet l'inflation. Dépendante à 80%  en moyenne de la sécurité sociale pour ses revenues, le réseau des pharmacies d'officine subit depuis plus de 15 ans des baisses successives sur le prix des médicaments entrainant avec l'inflation actuelle une mise en danger du réseau et une accélération de fermeture des pharmacies partout en France. A ce jour les pharmacies sont les seuls professionnels de santé de ville répartis de façon uniforme sur le territoire et répondant à des obligations de gardes H24, 7j/7. Ces fermetures entrainent un risque de déstabilisation du réseau et donc une difficulté accrue pour les patients d'accéder à une pharmacie.
Par ailleurs, comme nombre d'entre vous l'ont déjà vécu, nous subissons des ruptures de plus en plus importantes de médicaments. Toutes ces ruptures entrainent des pertes de chance pour de nombreux patients qui ne peuvent trouver leur traitement.
Par cet appel à la grève nous demandons votre soutien afin de faire prendre conscience à l'état de la gravité de la situation.
Nous vous remercions par avance pour votre soutien en signant la pétition en lien avec cette publication. (https://chng.it/F4RBMcwxG)
Aidez nous à sauver vos pharmacies et votre accès au soin.

Pour aller plus loin voici quelques articles de presse:
https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/actu/actualites/actus-medicaments/economie-officinale-le-cri-d-une-pharmacienne-dans-le-monde.html
https://www.lepoint.fr/sante/penurie-de-medicaments-la-situation-est-catastrophique-29-02-2024-2553839_40.php

Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement pour profiter de notre newsletter et ne manquer aucun conseil santé !

Inscription
Cartes épidémiques

Grippe, Gastro, allergies … Consultez l’évolution des épidémies grâce aux cartes actualisées chaque semaine

Consulter

En savoir plus sur l'actualité médicale

Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement pour profiter de notre newsletter et ne manquer aucun conseil santé !

Inscription